Mauritanie : le PM table sur une croissance de 4.6% en 2019

Lors de la déclaration de politique générale, le premier ministre a annoncé un taux de croissance de 4.6% pour l’année 2019.

Le premier ministre mauritanien, Mouhamed Ould Saleck a exposé à l’Assemblée nationale, le jeudi 22 novembre, le programme annuel du gouvernement de l’année écoulée et de l’année prochaine.

À la veille de l’élection présidentielle, le PM n’a pas droit à l’erreur. C’est pourquoi son programme a été élaboré pour renforcer la confiance des électeurs. Tous les secteurs ont attirés son attention. Toutes les promesses entre dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des citoyens.

En dépit d’un contexte économique mondial défavorable avec une hausse des prix des hydrocarbures et national avec l’engouffrement de la société nationale industrielle et minière, SNIM, la Mauritanie veut toujours maintenir l’état de santé de sa croissance économique, rassurer les investisseurs et maitriser le niveau général des prix en maintenant l’inflation à moins de 4%. « En 2019, l’économie connaîtra un taux de croissance du PIB d’environ 4.6%, un excédent budgétaire de 0.2% du PIB et une inflation de moins de 4% », a assuré devant les députés le chef du gouvernement.

Ould Saleck l’ancien directeur de la SNIM, une société qui est en difficulté selon les médias locaux, peut-il relever le défit de la croissance et atteindre ces objectifs ? En tout l’avenir nous édifiera.

Oumar BA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *