Mbagne: chavirement d’une pirogue, six personnes ont péri

 

Six personnes ont péri suite au chavirement d’une pirogue à Mbagne, près de l’embarcadère de Wending. La tragédie a eu lieu hier, vendredi 2 novembre vers 14 heures. Elles ont été repêchées le même jour. Selon les informations, 22 personnes étaient à bord. 12 ont pu être sauvées. Six, parmi les dix disparues ont été repêchées. La population est toujours à la recherche des autres qui n’ont pas encore donné signe de vie.
Les victimes revenaient d’un marché hebdomadaire, communément appelé louma, organisé tous les vendredis à Galoya, au Sénégal. C’est un marché où les commerçants se retrouvent chaque vendredu pour acheter des marchandises, le plus souvent des fruits et légumes qui viennent principalement du Sénégal, de la Guinée et du Mali.
A noter que les pirogues qui assurent la traversée entre les deux pays, qui sont dans le fouta, ne sont pas équipés en gilets de sauvetage.
Un ressortissant de Fondé Elimane, figurant parmi les personnes repêchées et né en 1979, est enterré, ce matin, dans ladite localité.
Le rédaction de www.kabarujakka.com présente ses condoléances aux familles des victimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *