BABABE: Welooti festival et les étudiants offrent 600 cahiers aux élèves


Welooti Music Association, Welma, a organisé la cinquième édition de Welooti festival à Bababé avec la collaboration de l’Union des Élèves et Étudiants de Bababé, UEEB. Cette dernière a octroyé 600 cahiers, collectés lors du concert de clôture, aux élèves qui ont participé aux cours des vacances 2018.
C’est une manière d’apporter leur aide aux élèves de Bababé, à la veille de l’ouverture de l’année scolaire 2018-2019. Le soutien -les cahiers- et le déroulement des cours de vacances sont les bienvenus, estiment Diallo Seydou, directeur de l’école 1, et Anne Amadou Idy, président de l’association des parents d’élèves. Ils plaident pour l’organisation annuelle de ces activités et la distinction des meilleurs élèves pour les encourager et motiver les autres.
L’expression d’une jeunesse consciente est le thème retenu pour la cinquième édition de Welooti festival organisé à Bababé sur une période de cinq mois. A l’occasion de ces cinq mois d’activités, les jeunes de la commune ont suivi des formations sur les mutilations génitales féminines, la bonne gouvernance et le dynamisme associatif.
L’Union des Élèves et Étudiants, qui a organisé des cours de vacances au profit des élèves du primaire, du collège et du lycée, a récompensé la participation de ces volontaires. Elle a mis à leur disposition 600 cahiers et un paquet de stylos. Les cahiers ont été réceptionnés par les organisateurs du festival lors de la prestation des rappeurs locaux et du Senegal comme Ceepe, Kissal Sénégaltre autres, la nuit du 29 au 30 septembre. Ils représentaient les billets d’entrée au concert.
Lors de la cérémonie de remise des cadeaux, des concours de poésie, d »épelle-moi et de génie en herbe ont été programmés avec des prix pour les meilleurs.
Oumar Ba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *