Edebaye El Hejaj : Sursaut introduit un recours pour contester les résultats de la CENI


Le parti Sursaut de la Jeunesse pour la Nation a déposé un recours pour contester les résultats provisoires du deuxième tour des élections municipales, législatives et régionales publiés par la Commission électorale nationale indépendante le 18 septembre.
Le candidat à la mairie de Edebaye El Hejaj, dans le département de Mbagne, du parti Sursaut de la Jeunesse pour la Nation, Ousmane BA, a contesté les résultats du deuxième tour des élections municipales. Selon ces derniers, le parti de l’Union pour la Démocratie et le Progrès est arrivé en tête avec 48,90% des suffrages valablement exprimés. Sidi Ould Mbareck a obtenu neuf des dix-sept conseillers. Il est suivi par le parti Sursaut qui a obtenu 48,70%, huit conseillers. Le taux de participation était de 71,95%.
Le plaignant a annoncé la désignation d’un avocat et le dépôt d’une plainte, ce jeudi 20 septembre, à Nouakchott par les membres de son parti. « Nous contestons les résultats. Parce que nous avons constaté beaucoup d’irrégularités lors du dépouillement. Nous n’avions pas reçu les procès verbaux des bureaux 4, 6 et 7 avant la publication des résultats, explique Ousmane BA. Le représentant de notre parti na pas assisté au tri des bulletins nuls ».
À Bélel Gawdé, base politique du candidat du parti Sursaut, Monsieur Ba domine largement son rival avec 316 voix contre 43.
Le parti Sursaut avait obtenu 18,84% au premier tour et lUDP 16,47%, avec un taux de participation 77,55%.
Oumar Ba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *