La Colombie complique la tâche aux lions

Le prochain adversaire des lions de la terrangua vient d’écraser la Pologne. Le score final est de trois buts à zéro.


Pour leur troisième match de la Coupe du monde, le Sénégal n’a pas droit à l’erreur. Les lions de la terrangua ont effectué deux rencontres. La première avec la Pologne s’est soldée par une victoire sénégalaise par deux buts à zéro. La deuxième, aujourd’hui, contre le Japon n’a pas tenu toutes ses promesses, car les deux équipes ont finalement partagé les points avec deux buts partout.
Le prochain adversaire de l’équipe du Sénégal, la Colombie a créé une grande surprise en battant la Pologne par trois buts à zéro. Ils sont réalisés par Yerri Mina, Radamel Falcao et Juan Cuadrago à la 40ème, 70ème et 75ème minute. À la fin de la rencontre, les coéquipiers de Falcao ont eu trois points sur six. Ils prennent la deuxième place après le Sénégal et le Japon qui viennent en tête avec quatre points chacun. Les espoirs sont désormais permis pour les Cafeteros, il leurs suffit juste de battre les Sénégalais pour jouer contre les Belges ou les Anglais qui sont déjà en huitièmes.
La prochaine rencontre, jeudi, ne sera pas facile, car elle va départager les deux équipes. Et le vainqueur sera qualifié directement en huitièmes. Un match, sans but, est synonyme d’une qualification de la sélection d’Alioune Cissé puis qu’elle aura cinq points qui suffisent à toute équipe pour éviter une élimination dès les sixièmes de finale.
La Pologne, triste après le match, est déjà éliminée suite aux deux défaites consécutives contre le Sénégal et la Colombie.
Les quatre buts de la rencontre, Sénégal-Japon, sont inscrits par Sadio Mané et Moussa wagué à la 11ème et 71ème. Takashi Inui à égalisé à la 34ème minute et Keisuke Honda à la 78ème minute.
Oumar BA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *