BABABE : le directeur de l’école 1 reçoit les clefs des six nouvelles salles de classe

Ecole 1 de Bababé

Le directeur de l’école 1 a reçu les clefs des six salles de classe, construites par le président de la République, au début de mois de mai.

Malgré la durée, près de neuf mois, enregistrée pour la construction des six salles, le déroulement des enseignements de la première école fondamentale n’a pas été affecté. L’école I, construite en 1952, est composée de huit divisions pédagogiques. Elle a pu contenir tous les apprenants puisque les salles et les tables étaient suffisantes.

Le seul problème noté est lié au manque d’instituteurs. Cette année, Diallo Saydou a enregistré un déficit de quatre enseignants dont trois arabisants.

La construction est financée par Mouhamed Ould Abdel Aziz. Il avait promis de faire la réfection des salles qui étaient dans un état critique lors de sa dernière visite à Bababé. Les six salles, en terrasse, sont équipées en tables banc (21 par salle) et électrifiées. Elles ne seront opérationnelles qu’à partir de l’année prochaine puisque certains élèves sont déjà en vacances.

Le directeur est prêt à mettre à la disposition du lycée de Bababé quelques salles pour combler son déficit si l’administration formule une demande.

Pour l’instant, aucune des trois écoles élémentaires ne dispense des cours informatiques parce qu’elles ne sont pas encore équipées en salles et équipements informatiques.

BA Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *